1. Immocreditaux
  2. Actualités
  3. Statut de primo accédant : définition et conseils

Statut de primo accédant : définition et conseils

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent à tort, le statut de primo accédant ne concerne pas uniquement les personnes qui accèdent à la propriété pour la première fois. En effet, elles en font bien entendu partie comme le nom l’indique, mais le statut concerne plus globalement les personnes qui n’ont pas été propriétaires d’une résidence principale pendant au moins deux années consécutives. Il est important de savoir précisément le cadre qui définit le statut de primo-accédant car celui-ci accorde des avantages comme nous allons le voir.

Primo-Accédant définition

primo accédant définition conseils

Comme nous l’avons vu, un primo-accédant est une personne qui n’a pas été propriétaire de sa résidence principale depuis au moins deux ans. Cela veut donc dire que cela concerne toutes les personnes qui accèdent à la propriété pour la première fois de leur vie ainsi que les personnes qui ont déjà été propriétaires mais qui sont repassées sur un habitat locatif ou du moins non propriétaire (retour chez les parents, colocation avec un membre de la famille, etc.) pour l’endroit où elles résident depuis au moins deux ans. Le statut de primo-accédant est défini en fonction de la résidence principale de la personne dont on parle, mais cela peut être votre cas alors que vous êtes propriétaire d’un bien géré en investissement locatif ou que vous n’habitez pas comme une résidence secondaire par exemple.

Avantages et conseils pour les primo-accédants

Courtier à Lens depuis de nombreuses années, l’enseigne IMMOCRÉDITAUX vous accompagne dans vos négociations de crédits immobiliers et vous aide à bénéficier des différentes aides auxquelles vous pouvez avoir le droit profiter en tant que primo-accédants. En fonction de votre profil et de votre projet de prêt immobilier pour votre future résidence principale, nous vous indiquerons les possibles prêts spécifiques complémentaires dont vous pourriez peut-être bénéficier. Vous connaissez très probablement d’ores et déjà le plus célèbre d’entre eux qu’est le prêt à taux zéro, mais il faut savoir qu’il y a d’autres prêts spécifiques susceptibles de vous octroyer des conditions d’emprunt avantageuses en fonction de votre situation : le prêt à l’accession sociale ou le prêt immobilier conventionné par exemple. Des avantages qui peuvent s’avérer décisifs dans l’attribution d’un crédit immobilier pour les personnes qui n’ont pas une capacité d’emprunt des plus favorables au moment de constituer leur dossier.

Vous avez le statut de primo-accédant et vous souhaiteriez bénéficier de conseils complémentaires ? Notre équipe d’experts sur le crédit immobilier est disponible pour répondre à toutes vos questions.

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×