1. Immocreditaux
  2. Actualités
  3. Conditions d’octroi d’un prêt immobilier

Conditions d’octroi d’un prêt immobilier

Quand on souhaite se lancer dans l’accession à la propriété, que ce soit pour faire l’acquisition de votre future résidence principale ou d’un bien destiné à y faire de l’immobilier locatif, on s’interroge forcément sur les conditions d’octroi d’un prêt immobilier. Bien évidemment, ces dernières vont varier en fonction de l’organisme prêteur avec qui vous allez faire affaire. Et le meilleur moyen de bénéficier des meilleures conditions que possible reste encore de faire appel à un courtier en prêt immobilier dont c’est le métier.

Sous quelles conditions sont octroyés les prêts immobiliers ?

Les prêts immobiliers octroyés par les banques dépendent de nombreux paramètres. Parmi tous ces paramètres, votre situation financière au moment où vous sollicitez l’organisme prêteur, votre taux d’endettement, vos rentrées d’argent et tout ce qui s’y rattache (montant de votre salaire mais aussi stabilité de votre contrat de travail), l’apport personnel que vous êtes en mesure d’injecter dans le financement de votre bien immobilier, etc.

conditions octroi pret immobilier

Comme vous vous en doutez, plus vous aurez une situation financière stable et plus vous serez en mesure de consentir à un apport personnel conséquent et plus les conditions d’octroi de prêt immobilier seront favorables et les banques prêtes à vous suivre dans votre investissement immobilier. À l’inverse, un contrat de travail à durée déterminée et un apport minime ne seront pas très engageants pour les prêteurs. Cela étant dit, des solutions existent, des solutions qui dépendent aussi de votre situation ce qu’IMMOCREDITAUX, votre spécialiste du crédit immobilier à Lens ne manquera pas d’étudier soigneusement.

IMMOCREDITAUX, votre courtier de proximité pour un taux avantageux

Se voir octroyer un prêt immobilier à un taux avantageux, c’est possible même si comme nous venons de le voir vous n’avez pas le profil idéal de l’emprunteur aux yeux de l’organisme prêteur. Faire appel à un courtier de proximité qui accordera du temps à effectuer une étude approfondie de votre demande en sera un excellent moyen. C’est ce que nous proposons au sein de notre agence de courtage en crédit immobilier à Lens.

L’étude de votre dossier vous permettra peut-être de bénéficier d’un prêt réglementé au lieu ou en plus d’un prêt immobilier du secteur libre et de pouvoir peut-être ainsi faire l’achat d’un bien immobilier qui aurait pu paraître inaccessible. En effet, en fonction de votre situation personnelle, il y a peut-être des avantages dont vous pouvez bénéficier mais dont vous n’avez pas nécessairement connaissance.

En plus de cela, le recours à un courtier sera aussi un moyen d’effectuer les négociations à votre place auprès des banques en ayant une bonne connaissance d’ensemble des conditions d’octroi de prêt immobilier par ces dernières à un instant T (car les conditions sont réévaluées régulièrement) parmi tout un réseau de partenaires. Et bénéficier du réseau d’un professionnel quand on est un particulier c’est aussi l’assurance d’avoir un sondage du marché à un spectre beaucoup plus large qu’en démarchant trois banques différentes pour voir laquelle propose le taux le plus bas.

Pour le constater par vous-même, rien de plus simple, il vous suffit de prendre rendez-vous avec l’un de nos courtiers experts et nous vous accueillerons dans votre agence de Lens pour aborder votre projet de crédit immobilier et faire en sorte que ce dernier puisse trouver une issue favorable.

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×